facebook twitter youtube instagram

Accueil Infolettre À propos Nous joindre | S'identifier

Pause Lecture10 ans suggestions de lecture

 

recherche avancée

littérature livres jeunesse bandes dessinées documentaires jeux et créatifs cuisine

Nouveautés On a lu Thématiques Auteurs Éditeurs Palmarès

 

Des BD pour tous les goûts pour Noël

Il est déjà temps de regarder les suggestions de cadeaux de Noël 2018. Pour commencer, on vous propose une sélection de bandes dessinées que nous avons aimé et qui s’offrirait bien en cadeau. Pour lire notre avis complet ou par acheter un de ces livres, cliquez sur les imagettes de couverture plus bas.

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres de Emil Ferris

Le plus gros événement BD de l’année est sans doute la sortie en français chez Alto de la bande dessinée éclatée de Emil Ferris Moi, ce que j’aime, c’est les montres. Ce drame qui propose aussi une portion historique est parfait pour les adultes qui aiment les oeuvres denses et profondes qui veulent s’émerveiller devant des illustrations.

Giant de Mikaël

Si vous souhaitez encourager un bédéiste québécois, il faut absolument aller voir du côté de Mikaël et de sa série Giant. En deux tomes, Mikaël nous plonge dans le New York des années 30 où on suit un groupe d'Irlandais construisant des grattes-ciel. L’histoire est captivante et les personnages touchants!

Les autres tome 2 d’Iris

Surtout pour les adolescents, mais aussi un peu pour les adultes, la BD Les autres tome 2 d’Iris aborde des thèmes variés dans des petites histoires qui font sourire. Avec une bande d’amis attachants, les adultes revivront leur adolescence tandis que les jeunes s’identifieront aux personnages.

La soeur pas si laide de Cendrillon de Jihef et Zimra

Un peu plus ciblé pour les filles, Catherine Girard-Audet, bien connu pour sa série Léa Oliver, vient de sortir la série L’envers des contes, inspirée des romans. S’adressant aux enfants à partir de 8 ans, cette bande dessinée mélange les contes de fées d'autrefois avec la technologie et les préoccupations des jeunes d’aujourd’hui.

Timo l’aventurier de Jonathan Garnier et Yohan Sacré

Pour les jeunes aventuriers, Timo L’aventurier est une BD d’aventure fantaisiste dans laquelle un petit garçon découvre le monde et consigne dans un cahier les nouvelles créatures qu’il rencontre.

Aventurosaure de Julien Paré-Sorel

Pour ceux qui aiment les dinosaures et l’aventure, Aventurosaure sera parfait. Après le décès de son père, Rex, aidé de deux de ses amis, part à l’aventure. Cette bande dessinée ne manque pas de rebondissements.

SuperS tome 4 Solitudes de Frédéric Maupomé et Dawid

Benji, Mat et Lili ont des pouvoirs extraterrestres. Benji se fait enlever. Son frère et sa soeur tenteront de le retrouver, mais comme ils sont recherchés par la police, ceci complique les choses. Un livre fascinant comportant beaucoup d’action.

Nous espérons que ces quelques idées vous aideront dans vos emplettes de Noël.

 

 

 

 

Toutes les thématiques

acheter un espace publicitaire

Suivez-nous

Faites partie de Pause Lecture sur
les réseaux sociaux!

facebook twitter youtube instagram

 

Compte

Plan du site Nouveautés Thématiques Auteurs Éditeurs

Propulsion PME

conception Propulsion PME | David Beaudet